Cours de Danses de Salon

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, moyenne: 4,75 sur 5)

Ce nom générique regroupe de nombreuses et différentes danses dont voici une liste non exhaustive : Paso, Tango, Valse musette, Fox-trot, Boston, Cha-cha-cha, Boléro, Charleston, etc.
Les danses de salon sont donc toutes celles qui sont dansées dans les bals populaires, dancings rétros, soirées dansantes et mariages.

Les danses de salon sont en quelque sorte les mêmes que celles dansées en compétitions mais exécutées avec moins de fougue, plus de calme et de simplicité dans les mouvements et les postures.
Les pas de base, ainsi que les figures simplifiées, permettent aux danseurs débutants de faire rapidement des progrès. Les danses de salons sont une bonne initiation et un tremplin idéal pour apprendre à danser à deux et cela a n’importe quelle âge.

Venez vous faire plaisir et découvrir les rythmes variés des danses de salons.
Ne vous contentez plus de regarder les autres danser ; invitez votre partenaire et dansez à votre tour!

Un commentaire pour “Cours de Danses de Salon
  1. Virginie B dit :

    J’ai 36 ans et j’ai découvert ce cours de danses de salons il y a 4 ans et j’ai vraiment été conquise !
    Je trouve vraiment intéressant de suivre un cours où l’on aborde plusieurs danses : on apprend progressivement le Paso Doble, le Tango, le Cha-cha-cha, la Valse, la Rumba, etc. sur des musiques très variées qui vont des grands « classiques » à des morceaux beaucoup plus actuels… Alain a une approche très pédagogique qui permet d’acquérir les bases, pour ensuite progresser vers des pas de plus en plus élaborés, et l’on se fait vite plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*