Cours de Rock

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)

A l’origine, en 1956, le Rock s’appelait « Rock and Roll » dont la signification est « tourner et balancer ». Cela donne une idée assez précise du style propre à cette danse. Les mots « Rock » et « Swing » ont la même signification (« balancé »), le Rock est donc une danse swinguée.


Apprendre à danser le Rock est souvent la motivation première des nouveaux élèves et ce qui les pousse à s’inscrire dans une école de danse, une association ou à un stage : une bonne entrée en matière et l’occasion de faire ses premiers pas de danse avant de découvrir d’autres danses.


Le Rock’n’roll est la danse idéale pour débuter car elle est très simple et facile à apprendre. Dès les premières séances, vous vous sentirez rapidement à l’aise sur ces rythmes entrainants, même si vous n’avez jamais pratiqué la danse au par avant.

Vous progresserez très vite et assimilerez sans mal les figures de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>